Côté bébé / enfant,  Côté Maman

Carnet de janvier

 

✯ Un carnet mensuel

Quand j’ai créé ce blog, j’avais deux buts principaux. Dans un premier temps, partager mon expérience avec de jeunes mamans qui vivent ou vont vivre les mêmes choses que moi. Partager des choses que j’aurais bien aimer savoir avant ou simplement qui me semblent indispensables. Dans un second temps, ce blog est également pour moi, pour garder un souvenir de notre vie avec nos filles. J’aime à penser que d’ici 20 ou 30 ans, je prendrais plaisir à venir lire ces articles et me rappeler des anecdotes que j’avais oublié. *Vous savez quand les oisillons auront quitté le nid et que nos nuits blanches avec des tout petits nous manqueront (ou pas nous sommes d’accord).* C’est pourquoi, chaque mois, à l’instar d’autres blogueuse, je ferais un petit résumé des moments marquants de notre mois écoulé. Quoi de mieux que de commencer par Janvier !

✯ Les galères

Comme sur un mois complet, il est difficile qu’il soit tout rose, commençons par le moins bien. *Ça me rappelle mon enfance tiens. Quand je commençais toujours par le moins bon pour finir par le meilleur. Et forcément régulièrement je me faisais avoir car quand j’arrivais au meilleur, je n’avais plus faim…*

En ce mois de janvier, nos plus grosses galères s’appellent LES MICROBES !! Vous connaissez ceux là même qui peuvent vous pourrir une nuit, une semaine voir un mois dans le cas présent. Nous avons donc dû prendre un abonnement chez le médecin. A chaque fois que je la vois, je lui dis espérer ne pas la revoir avant un bon moment mais visiblement, ce ne fonctionne pas. Nous avons eu à notre compteur 3 otites, une petite gastro, une conjonctivite et un épisode à 40 de fièvre avec rhinite qui a perduré… Pas facile de caser un vaccin dans le lot !

Je pensais sincèrement que février allait être plus clément avec nous, mais la nouvelle otite de LittleC annoncée ce jour n’en prend pas la direction. Et avec la répétition des otites, nous allons même devoir faire un check-up chez l’ORL. Bref, si le printemps pouvait me faire l’honneur de ne pas trop traîner cette année, je lui en serait grandement reconnaissante *et ma fatigue aussi*.

✯ Le temps qui manque

Il faut l’avouer le temps défile bien trop vite, d’autant plus quand on est très occupé. Et il faut dire que cette année je ne me suis pas ménagée, je me suis inscrite à l’association de parents d’élèves de l’école de MlleV. Et ce mois-ci, on peut le dire il y a des sujets chaud bouillants qui m’ont pris beaucoup de temps. *De ce fait, j’en ai un peu moins accordé au blog ou aux réseaux sociaux.* Mais le sujet est passionnant.

✯ Les bons moments

Mais il y a aussi eu de bons moments.

Des parents supers fiers de leurs filles lorsqu’elles font des progrès.

  • MlleV est rentrée de l’école avec un mot un jour disant qu’elle n’avait plus besoin de l’étiquette avec sa photo car elle savait reconnaître son prénom à l’écrit ;
  • LittleC qui se met à pousser son porteur et donc faire des pas en mouvements ;
  • Des petits mots de plus un plus reconnaissables comme pain, tiens et même manger… ;

Oui, la vie de parents est fait des petits bonheurs des progrès de leur progéniture.

Et puis de mon côté, j’ai également enfin trouvé un stage de 6 semaines qui me permettra de valider ma formation. Après près de 60 candidatures, j’étais ravie.

✯ 1 an de LittleC

Enfin, l’évènement marquant de ce mois de janvier était incontestablement le premier anniversaire de LittleC.

Nous l’avons célébré deux fois, le jour même en petit comité. Le lendemain avec les oncles et tantes et cousins / cousines qui sont venus à la maison pour l’occasion. Avec 13 personnes à la maison, j’ai ainsi pu m’amuser un peu sur la déco mais surtout sur le gâteau de la miss. Je n’avais pas vraiment de thème, juste des tons roses et or. LittleC était toute contente (même pas malade ce jour là) et a été bien gâtée. PapaTom se demande maintenant quoi faire de tous ces jeux qui traînent *hante* la maison !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *