Côté Maman

Adieu 2018, bonjour 2019 !

✯ Le déni

Nous y sommes : 31 décembre, dernier jour de l’année. Demain, nous entamerons donc une nouvelle année. Mais cette année, j’ai décidé de faire un déni de 2019, je reste en 2018. Pourquoi me direz-vous ?

Premièrement, dès le mois de janvier ma petite LittleC, mon tout petit bébé va souffler sa première bougie. Et ça, je ne m’y suis clairement pas préparée. L’année est passée à une telle vitesse, sa naissance, c’était la semaine dernière non ? Je ne sais pas si cela vous fait le même effet, mais depuis que j’ai des enfants, j’ai l’impression que le temps passe encore plus vite qu’avant. Sûrement car ils évoluent tellement vite. Mon bébé, il y a un an encore, était bien au chaud dans mon ventre. Aujourd’hui, elle se met debout, babille à longueur de journées et prononce même quelques mots, a déjà un petit caractère et sait clairement faire comprendre ce qu’elle veut.

La seconde raison est que cette année, je change de décennie. Je passe le cap de la trentaine. Je n’appréhende pas tant que ça en réalité mais je quitte cette belle vingtaine. Cela représente pour moi les années étudiantes, les années de mes débuts dans la vie d’adulte, mon mariage, la décennie où je suis devenue maman…

Mais comme le temps avance inexorablement et qu’il est important de regarder vers l’avant, je suis sûre que 2019 aura aussi de très belles choses à apporter.

La rétrospective

En cette fin d’année, il est donc temps de faire ma rétrospective de cette année 2018.

✯ 2018, j’avais vraiment hâte que tu arrives, il y a un an pour rencontrer ma seconde merveille et ce 26 janvier a été le plus beau jour de mon année incontestablement.

✯ 2018, j’ai pu prendre le temps de profiter de mes filles en passant du temps à la maison avec elles, de les voir grandir. Des moments précieux pour elles et pour moi.

✯ 2018, tu m’as fait vivre la découverte de magnifiques moments de complicité entre sœurs.

✯ 2018, tu as été l’année où MlleV, mon premier bébé, est entrée à l’école. Tu as donc fait de moi une maman d’écolière.

✯ 2018, tu as vu nos premiers instants de vacances à 4 dans mon Finistère si cher à mon cœur.

✯ 2018, tu auras été pour moi synonyme de nouvelle orientation professionnelle et en cette fin d’année d’une nouvelle formation.

✯ 2018, tu as aussi eu ton lot de moments moins agréables (voiture vandalisée deux fois, maison cambriolée…)

✯ 2018, je t’aimais bien, j’ai passé un agréable moment en ta compagnie mais j’ose espérer et croire que 2019 a aussi de belles choses à nous faire vivre.

Adieu 2018, bienvenue 2019 !

Et vous comment vivez-vous le passage à cette nouvelle année et quels souvenirs gardez-vous de l’année écoulée ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *